Quatorze femmes font leur entrée dans les FAC

Larger image Photo - Cpl Nathan Moulton, Imagerie Valcartier

C’est au nombre de 14 que, le 22 octobre, des femmes de la région de Québec ont été reçues au sein des Forces armées canadiennes (FAC) lors d’une cérémonie d’enrôlement. Le commandant du 35e Groupe-brigade du Canada, colonel Josée Robidoux, était la présidente d’honneur de cette cérémonie d’enrôlement tenue en marge de la 22e édition du Salon Carrière Formation de Québec.

«Vous joignez les rangs de gens tout à fait extraordinaires qui ont décidé de servir leur communauté, leur pays, et les valeurs démocratiques et humanitaires chères à tous les Canadiens et Canadiennes», a déclaré le Col Robidoux lors de l’événement. 

Les 14 femmes, sélectionnées par l’entremise d’un processus rigoureux, procéderont maintenant au cours de qualification militaire de base à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

L’arrivée de cette vague féminine au sein des FAC prouve la volonté du chef d’état-major de la Défense, général Jonathan Vance, de marcher sur les pas du gouvernement du Canada en ce qui a trait à la parité hommes-femmes. Il entend faire passer la représentation féminine au sein des FAC de 14 % à 25 % au rythme de 1 % de plus par année. (S.L.)

<< Back to home page