Un concert au profit des enfants aveugles

Larger image En collaboration avec la PM, la Musique du Royal 22e Régiment offrait un concert au profit du FPMEA. Photo - Cpl Nathan Moulton, Imagerie Valcartier

Le 10 décembre et pour une troisième année consécutive, la Police militaire (PM) de la Base Valcartier a collaboré avec la Musique du Royal 22e Régiment dans le but d’offrir un concert au profit du Fonds de la Police militaire pour enfants aveugles (FPMEA). 

Pour l’occasion, près de 200 personnes se sont présentées à l’amphithéâtre du bâtiment 85, ce qui a permis à la PM d’amasser plus de 900 $. Cet événement faisait partie d’une foule d’autres activités mises en place par la PM chaque année à l’échelle nationale. 

Les fonds récoltés grâce à ces activités permettent entre autres d’assister les enfants et les jeunes adultes de moins de 21 ans atteints de déficience visuelle. La PM s’engage également dans la cause en invitant ces enfants dans les installations des Forces canadiennes afin de les initier aux différents aspects de la vie militaire. 

C’est grâce au colonel James Riley Stone, père d’une fille atteinte d’un cancer de l’œil, que le FPMEA a vu le jour en 1957. Le FPMEA est unique au Canada et est considéré comme l’une des seules organisations de charité autorisées par la Défense nationale.(S.L.)

<< Back to home page