La tempête a raison de la visite du commandant de l’Armée canadienne

Larger image Au nom du commandant de l’AC, Lgén Paul Wynnyk, le commandant de la 2 Div CA et de la FOI (Est), Bgén Hercule Gosselin, a adressé plusieurs messages à près de 1000 membres de la 2 Div CA réunis au CI 2 Div CA, le 16 mars. Photo - Cpl Nathan Moulton, Image

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Mère Nature en a surpris plus d’un les 14 et 15 mars avec «LA» tempête de l’hiver. Même le commandant de l’Armée canadienne (AC), lieutenant-général Paul Wynnyk, n’a pu se rendre à Valcartier pour sa première rencontre prévue avec les militaires de la 2e Division du Canada (2 Div CA) de la base. C’est le brigadier-général Hercule Gosselin, commandant de la 2 Div CA et de la Force opérationnelle interarmées Est (FOI (Est)), qui s’est chargé de le remplacer.

Au nom du Lgén Wynnyk, le Bgén Gosselin, accompagné de son sergent-major, adjudant-chef Terry Garand, s’est rendu sur la Base Valcartier, les 15 et 16 mars, pour démontrer l’engagement du commandant de l’AC envers les membres de la 2 Div CA.

«Le Lgén Wynnyk est très déçu de ne pas pouvoir être là et promet de reporter sa visite. Il porte une très grande attention à ce qui se passe ici», a rapporté le Bgén Gosselin devant près d’un millier de militaires réunis dans la salle Adjudant-chef Claude Loiseau du Centre d’instruction de la 2 Div CA (CI 2 Div CA).

En effet, après un passage à Valcartier le 15 mars pour une rencontre avec les équipes de commandement du Groupe de soutien de la 2 Div CA et du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC), le Bgén Gosselin tenait une cérémonie au CI 2 Div CA, le 16 mars.

L’essentiel de cet événement visait à souligner le dévouement de plusieurs militaires par la distribution de différentes remises. Il a également profité de cette occasion pour passer des messages que le Lgén Wynnyk voulait transmettre aux troupes.

Il a notamment été question du budget fédéral qui sera annoncé en ce 22 mars par le gouvernement fédéral. Qui dit budget dit également résultat de l’examen de la Politique de la Défense nationale. Comme l’a affirmé le commandant de la 2 Div CA et de la FOI (Est) : «Cette journée apportera des clarifications sur ce que le Canada souhaite accomplir dans le domaine de la Défense pour le futur». 

Finalement, il a souligné au nom du Lgén Wynnyk que l’AC est en bonne posture : «Le gouvernement comprend et apprécie ce qui est fait au niveau de l’AC. Chaque jour, chaque semaine, il y a des réalisations notables des gens de l’armée. Ça démontre pourquoi nous avons la confiance du gouvernement. Merci à chacun et chacune d’entre vous pour votre engagement et votre dévouement au succès de la mission de l’AC».

À noter que les mentions élogieuses du commandant de l’Armée canadiennes, qui ont été remises à l’occasion de cette visite, seront publiées dans notre édition du 12 avril.

<< Back to home page