Ciseaux et ruban rouge pour des terrains attendus!

Larger image Le lieutenant-colonel François Chamberland a officialisé l’ouverture des nouveaux terrains.

Édouard Dufour, journal Adsum

Rencontrés peu avant leur match inaugural, les deux principaux instigateurs de ce projet s’en sont dits fiers. «C’est un projet pluridisciplinaire à l’interne. Les planchers, l’éclairage, la climatisation ont été remplacés», explique Étienne Boulanger-Dumont. Grâce à cet investissement de plus de 200 000 $, les terrains de squash du Centre des sports sont maintenant certifiés conformes aux normes en vigueur dans ce sport. «La popularité du squash est en pleine croissance! On sent une effervescence, autant chez les militaires que dans la population civile», stipule le Maj Daigle, lui-même capitaine de l’équipe de squash de la Base Valcartier. Il ajoute que le sport pourrait devenir une discipline olympique si les évaluations qui sont présentement en cours s’avèrent concluantes. Voilà une nouvelle qui donnerait une visibilité sans précédent au squash.

Des cours privés et semi-privés de squash sont déjà offerts chaque trimestre au Centre des sports, et ce, autant pour les petits et les grands. Le Maj Daigle est persuadé que les nouveaux terrains permettront d’initier «encore plus de gens à la pratique de ce sport». De nouvelles affiches seront installées en bordure des terrains afin d’informer les utilisateurs des règlements inhérents à la pratique du squash.

Le Centre des sports accueillera, du 7 au 9 février 2018, les prochains championnats régionaux militaires de squash et ce printemps, la cinquième édition de la compétition Full Métal Racket. La crème des athlètes militaires du Canada jouera sur les nouvelles surfaces.

Préserver l’investissement

De nouvelles mesures seront prises pour assurer la pérennité des rénovations apportées aux terrains de squash. La méthode de lavage des murs sera revue pour éviter les écoulements d’eau qui sont néfastes pour ces infrastructures, selon les responsables. Un scellant a également été appliqué sur les nouveaux planchers et les utilisateurs devront obligatoirement porter des souliers non marquants en tout temps.

<< Back to home page