Finale enlevante de hockey à la Base Valcartier

Larger image Les joueurs de l’équipe du 2 R22eR, suite à leur victoire dans la division A

Par Édouard Dufour, Journal Adsum

L’ultime confrontation sur la glace des équipes de la ligue inter-unités de la Base Valcartier a eu lieu le 28 mars. Au terme de cette joute, les équipes du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment (2 R22eR) ont remporté les honneurs des divisions A et B, tandis que l’équipe de la Réserve navale s’est emparée de la pole position de la division C.

Cette année encore, la ronde finale a été marquée par des performances de grand calibre. L’Adsum s’est entretenu avec le caporal Jimmy Johnson, capitaine de l’équipe du 2 R22eR ayant remporté la finale de la division A face à l’équipe du 3e Bataillon, R22eR. «Nous avions initialement perdu contre eux. C’était aussi important pour nous de gagner la première édition officielle de la coupe Chuck Michaud», explique celui qui est capitaine de l’équipe depuis les cinq dernières campagnes. Le caporal-chef Charles-Phillippe (Chuck) Michaud est décédé suite à une blessure subie au cours d’un déploiement en Afghanistan, en 2009. Grand amateur de hockey, il a donné beaucoup de temps aux équipes de son bataillon.

Prenant les devants de la partie finale par la marque de 2-0, en début d’engagement, les membres de l’équipe du 2 R22eR ont ensuite vu leurs rivaux revenir de l’arrière en inscrivant deux buts consécutifs à la feuille de pointage. La troupe du Cpl Johnson a alors redoublé d’efforts afin de loger le disque pour une troisième fois au fond du cordage. Malgré une forte pression de l’équipe du 3 R22eR, qui a troqué son gardien contre un attaquant supplémentaire, et ce, à la toute dernière minute de jeu, la défensive du 2 R22eR a résisté jusqu’à ce que les dernières secondes s’égrainent au compteur.

Questionné quant à ses responsabilités en tant que capitaine, le Cpl Johnson explique qu’il s’agit «d’obtenir le soutien de la chaîne de commandement et de motiver au maximum les joueurs sur la glace». Il mentionne que l’expérience des joueurs de son équipe varie entre les niveaux 2 A et junior majeur. En raison de la mobilité du personnel, il n’est pas possible d’immédiatement confirmer le retour de tous les membres de cette équipe, lors d’une saison ultérieure.

<< Back to home page