Le coquelicot passe à l’ère virtuelle

Larger image Le coquelicot numérique est offert en ligne jusqu’au 11 novembre.

Depuis le 26 octobre et ce, jusqu’au 11 novembre, il est désormais possible de dédier et personnaliser un coquelicot du jour du Souvenir virtuel et de le partager en ligne.

Ce nouveau coquelicot est offert par la Légion royale canadienne à l'adresse www.MyPoppy.ca en échange d’un don volontaire. Les Canadiens peuvent y ajouter leurs propres histoires et images ou photos de famille et faire part de leur engagement à ne jamais oublier ceux et celles qui ont servi leur pays et se sont sacrifiés pour notre liberté.

Une fois téléchargé, le coquelicot numérique pourra être publié dans les médias sociaux. Les propriétaires du coquelicot numérique auront également la possibilité de l'utiliser comme image de profil et d'y ajouter des histoires personnelles accompagnées, au besoin, de photos.

Des personnalités telles que l’écrivaine Margaret Atwood, le chanteur Justin Bieber et le commentateur sportif Don Cherry ont déjà publié un hommage à un vétéran qu’ils ont connu.

Plusieurs organisations, dont l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, la Fédération canadienne des Teamsters et Ancestry.ca, y participent également.

Tous les fonds récoltés de la vente du coquelicot, traditionnel ou numérique, sont versés au Fonds du coquelicot de la Légion royale canadienne qui soutient des programmes et services essentiels venant en aide à tous les vétérans du Canada, incluant les membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi qu'à leurs familles.

<< Back to home page