Naomie Turcotte chante avec la Musique du R22eR

Agrandir l'image Naomie Turcotte a livré une solide performance en compagnie de la Musique du R22eR, le 24 juillet, lors du Concert au crépuscule présenté au Lieu historique national des Forts-de-Lévis. Photo - Ferland photo

Par Simon Leblanc, journal Adsum

Les musiciens de la Musique du Royal 22e Régiment (Mus R22eR) ont eu une invitée bien spéciale pendant leur prestation au Concert au crépuscule le 16 juillet au Lieu historique national des Forts-de-Lévis. La jeune sensation Naomie Turcotte est en effet venue interpréter deux chansons pendant le spectacle.   

Plus tôt dans l’été, son père, l’adjudant Pascal Turcotte, adjudant des opérations au 2e Bataillon, Royal 22e Régiment (2 R22eR) et membre de la Garde en rouge, s’est fait approcher par l’adjudant Daniel Paquet de la Mus R22eR pour connaître l’intérêt de sa fille de 13 ans à venir chanter en leur compagnie lors de ce spectacle. C’est sans hésiter que la chanteuse en herbe a sauté à pieds joints dans l’aventure.

«C’était une nouvelle expérience pour moi et j’avais très hâte d’y prendre part. Ça s’est super bien passé, j’étais vraiment contente», a commenté Naomie en entrevue dans les locaux de l’Adsum.

Pour arriver à un tel résultat, Naomie Turcotte a dû s’adapter au chant avec orchestre, elle qui a l’habitude de chanter en compagnie d’un pianiste. Au même titre, la Mus R22eR a été dans l’obligation d’augmenter la tonalité des deux titres, «Dis, quand reviendras-tu?», de Barbara, auteure-compositrice-interprète populaire dans les années 1960, et «Hymne à l’amour», d’Édith Piaf, en raison du registre aigu de la voix de Naomie.    

Une année 2016 bien remplie

Les concours et les occasions de chanter se sont succédé en 2016 pour Naomie. Elle s’est notamment classée comme finaliste du concours de chant Fais-moi ta toune. Idem à l’occasion des festivals Le Tremplin de Dégelis et Trois-Pistoles en chanson.

Lorsque qu’elle a participé à la fin de juillet aux Fêtes de la famille de Saint-Émile en livrant deux performances solo sur une scène secondaire, Naomie a été approchée par le chanteur du groupe Queen Flash qui lui a demandé de chanter la chanson «Don’t stop me now» avec eux sur la scène principale des festivités.

Pour ce qui s’en vient, Naomie chantera de nouveau les deux chansons interprétées avec la Mus 2R22eR pendant la journée portes ouvertes de la Base Valcartier, le 27 août. De plus, elle prendra part au Petit festival de la chanson, en marge du Festival international de la chanson de Granby, du 17 au 27 août.

Son propre spectacle

À sa grande surprise, Naomie a récemment appris que le 24 mars 2017, elle aura son propre spectacle sur la scène du Centre d’art La Chapelle de Québec. Sa performance permettre d’ailleurs d’amasser des fonds pour le projet Les fureteurs culturels. Sur scène, elle sera accompagnée du pianiste Jean Wiedrick, et accueillera Johanne Lefebvre et Philippe Grondin en tant qu’invités.

Cette occasion l’aidera certainement à faire un autre pas vers son rêve de devenir chanteuse professionnelle. Naomie Turcotte ne s’en cache pas, ce sera un défi exigeant, mais elle compte faire les sacrifices nécessaires pour le réaliser.

<< Retour à la page d'accueil