Valcartier s’incline en finale face à Bagotville

Agrandir l'image Bagotville a eu le dessus sur Valcartier, 6 à 5, lors de la grande finale du régional de hockey-balle du Québec. Photo - Simon Leblanc, Adsum

Par Simon Leblanc, journal Adsum

L’équipe championne du tournoi régional de hockey-balle du Québec a été couronnée, le 16 juin, à l’aréna Clément-Boulanger de la Base Valcartier. Ce sont les représentants de Bagotville qui ont mérité les grands honneurs au terme d’une joute chaudement disputée face à l’équipe hôte, les Lions de Valcartier.

Les spectateurs présents pour la grande finale n’auraient pu demander un meilleur scénario. Au terme du premier vingt, les félins étaient en avance par la marque de 4 à 2. Toutefois, Bagotville n’avait pas dit son dernier mot. En l’espace d’une minute trente, la formation saguenéenne a inscrit deux buts pour revenir de l’arrière. Les deux équipes étaient alors de retour à la case départ. Avec 8:24 au cadran, Bagotville a inscrit un cinquième filet pour prendre les devants 5 à 4. Valcartier n’a pas baissé les bras. Quelques minutes plus tard, c’était de nouveau l’impasse et cette dernière a duré jusqu’au terme de la deuxième et dernière période. Il fallait donc départager un vainqueur en supplémentaire. Après plusieurs belles occasions de marquer d’un côté comme de l’autre, ce sont finalement les joueurs de Bagotville qui ont eu le dernier mot. Marque finale : 6 à 5.

Bien que la défaite soit difficile pour les Lions de Valcartier, cette deuxième position est toutefois loin d’être décevante. Au terme de la ronde de qualification, l’équipe locale n’avait pas encore goûté à la victoire. En demi-finale, personne ne les voyait sortir gagnants du duel qui les opposait aux Patriotes de Montréal qui trônaient au sommet du classement avec une fiche immaculée. Ils ont finalement causé la surprise en l’emportant 4 à 3 pour se frayer un chemin en finale.

Pour Bagotville, c’est direction Borden pour le championnat national de hockey-balle à la fin du mois de juin. Ils représenteront la région du Québec.

<< Retour à la page d'accueil