Naomie Turcotte : lancement d’un premier album solo

Agrandir l'image En plus du lancement de son nouvel album, Naomie Turcotte s’implique activement auprès de la relève artistique.

Par Édouard Dufour, Journal Adsum

C’est dans le cadre de son spectacle intitulé «Le Cabaret de la relève artistique», le 27 avril au Centre d’art La Chapelle, que la chanteuse Naomie Turcotte a donné le lancement de son premier album solo.

Les 200 billets disponibles pour assister au spectacle-cabaret de Naomie ont tous trouvé preneur en l’espace de quelques heures. Cette soirée artistique unissant Naomie et d’autres jeunes talents, tels qu’un jongleur, un pianiste, des contorsionnistes et un magicien, était l’occasion idéale pour la chanteuse de présenter au public les chansons originales de son nouvel album.

Pour créer cet opus, trois compositeurs ont mis leur plume au service du talent vocal et d’interprète de Naomie. Celle-ci prépare depuis un an déjà la sortie de cet album intitulé «Chez moi». Les paroles de ses chansons évoquent des thèmes comme les mutations de son père militaire, les accidents mortels sur les routes du Québec, ainsi que d’autres moments tirés de son quotidien. Les gens peuvent se procurer ce disque en communiquant avec la chanteuse par le biais de sa page Facebook. Une distribution en magasin devrait suivre.

La prestation de Naomie et de ses collègues visait à promouvoir le développement de la relève en chanson. En effet, le projet «Les fureteurs culturels» a permis à 3000 élèves d’écoles primaires d’assister à des spectacles conçus pour eux. Au total, 11 écoles ont pris part à ce programme mis en place il y a neuf ans de cela. Au cours de cet événement, la jeune artiste a reçu une médaille de reconnaissance de l’Assemblée nationale du Québec qui lui a été remis par le député de Vanier-Les Rivières, Patrick Huot, afin de souligner son implication auprès des artistes de la relève.

Surprise de taille

La chanteuse Linda Lemay est une source d’inspiration pour Naomie. Lorsque la jeune fille a entamé la chanson de son album intitulée «C’est grâce à toi», elle a eu la surprise de voir apparaître sur scène son idole. Naomie a également été sélectionnée pour faire partie des six demi-finalistes de la catégorie interprètes 13 à 17 ans qui participeront au concours «Le Tremplin de Dégelis», dans la MRC de Témiscouata. Elle aura alors l’occasion de prendre part à une semaine de formation. L’artiste planche actuellement sur d’autres projets qui devraient se confirmer cet

été.

<< Retour à la page d'accueil