L’esprit d’équipe au cœur du défi du commandant du CI 2 Div CA

Agrandir l'image C’est grâce à la force du nombre que les équipes ont pu échapper à la force d’inertie et déplacer une lourde charge.

Les membres du Centre d’instruction de la 2e Division du Canada (CI 2 Div CA) ont profité d’une journée printanière idyllique le 25 mai pour relever le défi de leur commandant, lieutenant-colonel Maureen Wellwood.

Les participants étaient divisés en 12 équipes formées chacune de huit à 12 personnes. Ils ont affronté une marche de 11 kilomètres, avec attirail de combat et sac à dos. Cinq autres épreuves s’ajoutaient à cet effort. Chaque équipe devait transporter en vitesse 60 poches de sable sur une distance de 100 mètres. Les participants devaient ensuite faire preuve d’une grande cohésion pour réussir une épreuve de topographie. Munies d’une boussole et d’une carte, les membres du CI 2 Div CA devaient rapidement localiser et atteindre des objectifs précis. Le défi du commandant proposait également la traversée d’une piste à obstacles située au camp Dubé. Endurance et aptitudes physiques étaient requises pour compléter cette étape cruciale du défi.

Dans le mille

Une ultime compétition de tir attendait les concurrents, pour terminer le défi. Chaque tireur disposait d’un chargeur de 20 balles, dont dix devaient être tirées à partir d’une distance de 200 mètres, pour atteindre une cible fixée au sol. Les participants devaient ensuite courir sur 100 mètres avant d’utiliser leurs 10 dernières balles. La concentration de chacun a alors atteint son paroxysme. Ce défi visait à promouvoir l’esprit de corps des militaires du CI 2 Div CA, l’un des objectifs fixés par le Lcol Wellwood à son arrivée au sein de l’unité.

<< Retour à la page d'accueil