Première victoire depuis 1998

Agrandir l'image Photo - Gracieuseté

Par Simon Leblanc, journal Adsum

L’équipe féminine de volleyball des Lionnes de Valcartier a réalisé un exploit qu’elle n’avait pas été en mesure de faire depuis 1998, celui de remporter le tournoi régional militaire. 

Du 12 au 15 février à Saint-Jean-sur-Richelieu, les Lionnes ont connu un parcours sans faille ne concédant qu’une seule manche à leurs adversaires, et ce, malgré les blessures. 

«Ce fut un tournoi très plaisant. Les filles ont livré des performances constantes. Elles se sont serré les coudes jusqu’à la fin», commente l’entraîneur, le sergent Stéphane St-Laurent. 

Seul faux pas du tournoi, la manche perdue face à la formation d’Ottawa. Elles l’ont ensuite emporté en deux manches contre Bagotville et Montréal. Même scénario lors des matchs de trois manches en demi-finale contre la métropole et en finale contre Ottawa. 

Les joueuses bénéficient maintenant d’une semaine de repos pour soigner quelques blessures et seront ensuite de retour à l’entraînement en vue du championnat national, du 27 avril au 1er mai à Kingston. 

Même s’il ne connaît pas la force de leurs futurs adversaires, le sgt St-Laurent a confiance en son équipe : «Les filles ont démontré beaucoup de caractère lors du tournoi régional.»

 

 

<< Retour à la page d'accueil