Premier pentathlon hivernal au 1 R22eR
![]() |
Agrandir l'image Un membre du 1 R22eR effectue ses tirs avant le dernier droit de son pentathlon. Photo - cpl Geneviève Lapointe, Imagerie Valcartier |
Par Simon Leblanc, journal Adsum
Repousser les limites et relever de
nouveaux défis, voici les raisons pour lesquelles le commandant du 1
Le 30 mars, plus de 200 d’entre eux ont donc décidé de s’inscrire pour sillonner les 24 kilomètres de parcours établis par le groupe organisateur de l’événement.
Que ce soit de façon individuelle ou en
équipe, les militaires du 1 R22
C’est finalement le caporal-chef François Nadeau qui a obtenu le temps le plus rapide dans la catégorie individuelle en complétant le parcours en 3 h 8 min 20 s. Pour ce qui est du défi par équipe, le groupe constitué de l’adjudant Éric Guillemette, du sergent Carl Coulombe, du sergent Hugo Patry et du caporal Pelletier-Trottier a terminé le trajet en 2 h 30 min 44 s, ce qui leur a également valu la première marche du podium.
Comme l’explique un des organisateurs, l’adj Dubé, l’objectif de ce pentathlon était de connaître où se situait le bataillon en ce qui a trait à la forme physique : «Les épreuves représentaient des éléments que nous devons exécuter dans le cadre de notre travail. On voulait faire un challenge à l’interne pour voir qui allait se démarquer.»
L’adj Dubé ajoute que ce premier pentathlon a été un succès sur toute la ligne et souhaiterait l’étendre à la grandeur de la brigade dès l’an prochain.
Avec la collaboration du sous-lieutenant Vincent Désilets
<< Retour à la page d'accueil